HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE B

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Ballot, Bannerot, Bannoncourt, Bar,
Barail, Barat, Barbarat, Barbarin, Barbereau


Recherche personnalisée

 
Claude BALLOT, natif de Vézelize, argentier de l'évêque de Metz, anobli le 25 juin 1543.

D'or, à un léopard lionné (rampant) de gueules, au chef d'azur chargé de 3 étoiles d'or. Cimier : une étoile de l'écu entre 2 ailes dragonnées.
François BANNEROT, prévôt d'Amance, anobli le 8 janvier 1524.

D'argent, à 3 troncs étoqués de sable, 2 et 1, allumés de gueules.

Humbert de BANNONCOURT, de Saint-Mihiel, anobli le 19 septembre 1517.

D'azur à 5 cotices d'or, au chef d'argent chargé de 3 croissants montants de sable. Cimier : un lion naissant d'or entre 2 pennes de l'écu.

Claude de BAR, avocat au siège de Bar. Reprise de noblesse de sa mère Louise de Rozière.

Parti : au I, de gueules à la fasce d'or, accompagnée d'1 mufle et d'1 étoile du mesme, l'un enchef et l'autre en pointe ; au II, de gueules à la fasce d'or accompagnée de 4 besants d'argent, 2 en chef et 2 en pointe.


Jean de BAR, mayeur de Neufchâteau, anobli le 15 mai 1590.

D'azur à la fasce d'argent décorée de 3 croix croisettes pommetées au pied fiché de gueules, accompagnée de 3 besants d'or, 2 et 1. Cimier : 1 lion naissant d'argent tenant une croix de l'écu.

Joseph-François BARAIL, trésorier général des parties casuelles, conseiller de S.A.R., anobli le 6 mars 1720.

D'azur, à la bande d'or, l'écu surmonté d'un armet morné orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
Demange BARAT, gruyer de la Neuville, anobli en 1596

D'azur, à la patte d'oie mise en pal, au chef d'or chargé de 3 glands de sinople feuillés du mesme.

Louis BARBARAT, receveur puis directeur des salines de Lorraine, fermier général des domaines des duchés de Lorraine et de Bar, anobli le 17 septembre 1704.

D'azur, au chevron (variante : brisé) d'or accompagné en chef de 2 étoiles d'argent et d'une merlette (variante : molette) d'or en pointe. Cimier : un lion naissant d'or armé et lampassé de gueules tenant une palme d'argent.

François BARBARIN, argentier ordinaire de Mr le marquis, auditeur en la Chambre des Comptes de Lorraine, conseiller secrétaire et argentier de feue Claude de FRANCE duchesse de Lorraine, anobli le 22 juin 1579.

D'azur au chevron d'argent accompagné en chef de 2 pommes de pin d'or, et en pointe d'un chien (barbet) assis sur son cul du mesme. Cimier : le chien de l'écu.

Michel BARBEREAU DIT AUGEVILLE, chantre en la chapelle et la chambre des ducs Antoine et François, valet de chambre du duc, anobli le 7 février 1555.

D'or, à 3 lions armés et lampassés de sable, 2 et 1, au chef d'azur chargé de 3 roses d'or. Cimier : un lion naissant de sable couronné d'un chapeau de triomphe d'or, tenant un bouquet de roses du mesme.