HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE D

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Dormes, Dosne, Doulcet, Doyen, Doyette,
Drague, Drouart, Drouin


Recherche personnalisée

 
Richard DORMES, prévôt de Châtel-sur-Mosel, anobli le 21 février 1555.

D'azur, à la fasce d'argent chargée en coeur d'une rose de gueules, accompagnée de 3 griffes d'aigle (variante : 3 pattes de lion) d'or, 2 et 1. Cimier : une rose de gueules pointée d'argent, tigée et feuillée de sinople.
Pierre DOSNE, fourrier en l'hôtel de S.A., anobli le 19 juillet 1596.

D'azur, à 2 épis de blé d'or posés en pal et une plante de vigne d'argent mise en fasce, accompagnée en chef de 3 étoiles d'or et en pointe d'un croissant montant d'argent. Cimier : 2 panaches d'or, d'argent et d'azur.

Didier DOULCET, trompette, anobli le 10 mai 1555.

D'argent, à la bande d'azur chargée de 3 besants d'or. Cimier : 2 ailes dragonnées aux armes de l'écu ; le tout porté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.

Jean DOYEN, demeurant à Lunéville, anobli le 4 octobre 1628 pour services militaires dans les gardes de feu SA. Charles-Pierre DOYEN, réhabilité et relévé de toute dérogeance.

D'or, parti d'argent au chevron d'azur brochant sur le tout, chargé de 2 lions affrontés d'or. Cimier : un dextrochère armé tenant une épée d'argent garnie et munie d'or, issant d'un tortil d'or, d'argent et d'azur ; le tout porté d'un armet et morné, orné de son bourrelet et lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.

DOYETTE Philippe, avocat en la Cour souveraine, conseiller secrétaire ordinaire de S.A.R., substitut du procureur général es prévôté et gruerie d'Arges, natif d'Epinal, anobli le 5 décembre 1725.

De gueules, au chevron d'or accompagné en chef de 2 croissants montants d'argent et en pointe d'un lion d'or. Cimier : le lion de l'écu issant d'un armet morné et orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.

Le sieur de la DRAGUE, anobli en 1472.

D'azur, à 3 croissants d'argent.
Jean DROUART, lieutenant général de l'évêché de Metz, anobli en 1626.

D'or, à la fasce de gueules accompagnée de 3 glands renversés de sinople en chef, et de 3 saphirs taillés d’azur en pointe.

Nicolas DROUET, anobli en 1472.

De gueules, à 3 fers de dard d'argent à l'antique, posés 2 et 1. Cimier : un fer de l'écu.

Jacques DROUIN, auditeur en la Chambre des Comptes de Bar, anobli le 17 septembre 1539.

Tiercé en fasce au I, de gueules à une jambe humaine d'argent mise en chevron couché ; au II, d'or à 3 chevrons d'azur ; au III, d'argent à la bande de gueules chargée de 3 besants d'or.

François DROUIN, gouverneur des salines de Salone, anobli le 10 avril 1548.

D'argent, parti de sable à une épée d'argent garnie d'or, posée en bande.