HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE D

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Drouin, Drouot, Drouville, Duban,
Duberon, Dubois


Recherche personnalisée

 
François DROUIN, conseiller assesseur au bailliage de Clermont, natif de Bar, anobli le 24 mars 1716. Dominique DROUIN, licencié de l'université de Pont-à-Mousson, avocat au Parlement de Paris, anobli le 30 octobre 1724.

D'azur, à l'ancre d'argent, entée et annelée du mesme, accompagnée en chef de 2 étoiles aussi d'argent. Cimier : une étoile de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
Claude DROUOT, successivement simple cavalier, maréchal des logis, cornette, chevaux léger de la garde de SA, lieutenant et capitaine de cavalerie, anobli le 8 mars 1660 en récompense de 25 ans de service.

De gueules, à une biche d'or tenant un laurier supporté d'un croissant d'argent. Cimier : le croissant de l'écu.

Nicolas-François DROUOT, avocat, anobli en 1756.

D'azur, à la fasce jumelle d'argent, surmontée en chef d'un mufle de léopard d'or, lampassé et allumée de gueules, et surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet aux métaux et couleurs de l'écu.


Pierre Dieudonné DROUVILLE, avocat et substitut en la Cour souveraine de Lorraine et Barrois, anobli le 1er juillet 1710.

D'azur, à 3 lampes d'argent allumées de gueules posées 2 et 1. Cimier : une étoile d'argent.

Claude DUBAN ou du BAN, chirurgien de S.A.R. et 1er chirurgien du Roi de Pologne, anobli le 22 août 1736.

D'argent, au cerf couché et terrassé au naturel, mis au point de l'écu, tenant en sa bouche une plante du mesme ; au chef d'azur paré de 3 étoiles d'argent mises de rang. Cimier : une étoile de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.

Roland-Ernest DUBERON, reconnu noble en 1755.

D'azur, à 3 molettes d'éperon d'or, 2 et 1. Casque en face ouvert, treillé et couronné d'or de 9 perles.

Gérard DUBOIS, marchand à Toul, anobli en 1525.

D'argent, au chef d'azur chargé de 3 croissants montants d'argent, et en pointe un arbre de sinople ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.

Etienne DUBOIS, valet de chambre du duc et prévôt de Nancy, anobli le 9 janvier 1556.

D'azur, à la fasce d'or surmontée en chef de 3 lionceaux du mesme, et en pointe de 3 bandes ondées et alaisées du mesme. Cimier : 2 pennes de l'écu, au lion naissant d'or tenant une bande d'azur.

François DUBOIS, valet de chambre de Mr le comte de Salm, capitaine et receveur d'Arches, anobli le 11 juin 1579.

De sinople, à 2 fasces d'argent, accompagnées de 6 glands feuillés d'or, 3 en chef, 2 en fasce et 1 en pointe. Cimier : un dextrochère fascé d'argent et de sinople, tenant une branche de chêne au naturel.

François René DUBOIS, valet de chambre ordinaire de SA, secrétaire du marquis de Pont-à-Mousson, maître des Comptes de Lorraine, anobli le 25 septembre 1597. Claude DUBOIS, anobli le 18 octobre 1598.

Tiercé en fasce au Ier, de sinople à la bande en devise (variante : jumelle) d'argent, accompagnée de 5 glands feuillés d'or, 3 en chef et 2 en pointe ; au II, denché d'or et d'azur de 8 pièces ; au III, de gueules à l'écu d'or. Cimier : un ours naissant de sable, tenant une épée d'argent garnie d'or.