HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE D

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Dubois, Duchastel, Duhoux, Dujard,
Dumans, Dumas, Dumesnil


Recherche personnalisée

 
Antoine DUBOIS, lieutenant au bailliage de Bassigny et conseiller au conseil privé, anobli le 10 septembre 1622.

D'azur, à un chêne d'or fruité de sinople.
Charles DUBOIS, receveur d'Arches, anobli en 1634.

D'or, au chevron de sable accompagné en chef de 2 glands pendants de sinople, et en pointe un cerf couché de sable, ramé du mesme. Cimier : un homme armé et cuirassé, tenant une épée garnie d'or.

Jean-Baptiste DUCHASTEL ou DU CASTEL, bourgeois de Nancy, anobli le 22 septembre 1618.

D'azur, à une fasce crénelée par le bas d'argent, surmontée de 3 châteaux du mesme ; l'écu orné d'un armet morné, surmonté de son bourrelet et accompagné d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.

Claude-Joseph DUHOUX ou DU HOUX, qualifié chevalier en 1775.

D'azur, à 3 bandes d'argent, accompagnées de 4 billettes d'or, posées en bande, l'écu supporté d'un armet contourné et grillé, orné de ses bourrelets et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.


Jean-Dieudonné DUJARD, avocat en la Cour souveraine de Lorraine, secrétaire des commandements en finances de feu le duc Léopold, 1er commis de la chancellerie, anobli le 29 mai 1736.

D'azur, à 3 fasces d'or, à la bordure engrêlée et contre fascée du mesme. Cimier : une étoile d'azur.

Pierre DUMANS, marchand vivandier suivant la Cour, anobli le 9 novembre 1508.

Fascé d'argent et d'azur, à la pointe de gueules chargée de 3 besants d'or, 1 et 2. Cimier : une bourse d'azur liée de gueules, les coins d'or jetant plusieurs pièces du mesme.
Jacques-Charles DUMAS, avocat au bailliage des Vosges, anobli le 1er février 1730. Pierre DUMAS, receveur des finances à Mirecourt, anobli en 1736.

D'argent, au pin tigé et terrassé de sinople, fruité d'or, au chef d'azur chargé d'un croissant montant d'argent, accosté de 2 étoiles d'or. Cimier : un lion du même tenant une étoile de l'écu, issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux couleurs et métaux de l'écu.

Antoine-Charles DUMESNIL ou MESNIL (DU), avocat, reconnu en 1765.

De gueules, à 2 fasces abaissées d'or, surmontées en chef d'un lion passant d'argent. Armet grillé orné de ses bourrelet et lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.


Stable DUMESNIL, capitaine de la bourgeoisie de Bar, anobli 1717.

D'azur, à 2 chevrons d'or accompagnés de 3 merlettes d'argent posées 2 et 1. Cimier : une merlette de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.

Olry DUMESNIL, demeurant à Mirecourt, substitut du procureur général, anobli le 3 avril 1632.

D'or, à un tertre de sinople mouvant de la pointe de l'écu, chargé d'un lévrier d'argent assis et contourné, accolé de gueules, surmonté d'une croix raccourcie d'argent variante : d’azur). Cimier : la croix de l'écu sur un armet morné, orné de son lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.