HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Gugney, Guiart, Guichart, Guichenon, Guilbert, Guillaume


Recherche personnalisée

 
GUGNEY (DE) Jean, anobli en 1482

De gueules, à la tête de daim accornée d'or mise en coeur, environnée de 4 besants d'argent. Cimier : 2 ailes dragonnées de l'écu issante d'un tortil supporté d'un armet morné, orné d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
MAILLET DE GUGNEY Nicolas-François, sieur de Jevoncourt et de St Urbain

De gueules, à la tête de daim accorné d'or mise en coeur, environnée de 4 besants d'argent.
GUIART François, au service de la Maison du Grand Duc Charles, anobli en 1572

D'azur, à la fasce d'or accompagné de 2 roses du même pointées de gueules, l'une en chef l'autre en pointe. Cimier : un dextrochère vêtu d'or tenant une branche de rosier au naturel chargé de 3 roses de l'écu, accompagné de 2 pennes palés et contre palés d'or, d'azur et de gueules ; le tout issant d'un orlet porté d'un armet morné d'argent, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUICHART Dieudonné, issu d'une bonne famille du côté de Damblain, bailliage de Bassigny, anobli en 1610

D'argent, à 3 cors ou trompes de sable enguichées, garnies et liées d'azur (d'or ?), posés en fasce, rangés en pal, l'écu bordé et engrêlé de gueules ; Cimier : un lion naissant d'argent armé et lampassé de gueules, issant d'un tortil d'or, d'argent et de sable ; le tout porté d'un armet morné, orné de son lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUICHART ou DUPORT-GUICHARD Nicolas, receveur de Bayon, anobli en 1571

D'azur, au portail et porte, le guichet ouvert d'or, fermé de sable et accompagné de 3 besants d'or 2 et 1. Cimier : un besant de l'écu entre 2, pennes.
GUICHART Claude, conseiller secrétaire de Charles III, anobli en 1630

D'argent, à 3 huchets ou cors de chasse de sable virolés d'or, liés d'azur, l'un sur l'autre.
GUICHENON Jean-Antoine, avocat en la Cour, anobli en 1725

D'or, au sapin tigé et terrassé de sinople, au chef d'azur chargé de 3 étoiles d'argent. Cimier : une étoile de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUILBERT Georges, conseiller au bailliage de Nancy, anobli en 1712

D'azur, à la couronne de laurier d'or, au chef d'argent chargé de 3 étoiles d'azur. Cimier : la couronne de l'écu porté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUILLAUME Jean, natif de Sermaise, anobli en 1490

D'or, au lion d'azur à la fasce jumelée de gueules et de sable. Cimier : le lion de l'écu.
GUILLAUME Pierre, demeurant à Gondreville, anobli en 1527

D'azur, à 4 pals, 2 de gueules et 2 de sable, à une bande d'or brochant sur le tout chargée de 3 écussons de gueules péris en bande. (Alias : Palé de 9 pièces : les 1ère, 5ième et 9ième de gueules ; les 2ième, 4ième, 6ème et 8ième d'azur ; les 3ième, 7ième de sable, à une bande d'or brochant sur le tout, chargée de 3 écussons de gueules péris en bande.).