HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Guillaume, Guillemin, Guillerme, Guillermin, Guinet, Guiot


Recherche personnalisée

 
GUILLAUME Antoine, gouverneur des salines de Châteausalin, anobli en 1554

D'or, flanché d'azur à 4 croisettes pattées de l'un et de l'autre. Cimier : une croix pattée d'or entre 2 cornes clérinées, flanchées d'or et d'azur, issantes d'un tortil du même ; le tout porté d'un armet morné, d'argent couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUILLAUME dit de RICHECOURT Mengin lieutenant capitaine de la place et la ville de Longwy, anobli en 1557

D'or, au chevron d'azur accompagné en chef de 2 branches de rosier au naturel, et en pointe d'une hure de sanglier armée et allumée d'argent.
GUILLAUME Etienne, apothicaire de S.A. le Duc Charles III, anobli en 1561

D'azur, au chevron engrêlé d'or accompagné de 3 annelets du même 2 et 1. Cimier : un lion naissant d'or tenant un annelet de l'écu.
GUILLEMIN Nicolas, anobli en 1656

D'azur, au léopard lionné d'or, au chef d'argent chargé d'une aigle éployée ou essorante de sable ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUILLEMIN Jean, à Rombey prévôté de Briey, anobli en 1522

D'azur, à l'étoile d'or mise en coeur accompagné de 3 souches posées 2 et 1.


GUILLEMIN Nicolas, contrôleur du domaine de Mirecourt, anobli en 1656

De gueules, à une tour d'argent maçonnée de sable, au chef d'azur chargé de 3 étoiles d'or . Cimier : un dextrochère armé d'argent, tenant une épée du même garnie d'or.
GUILLERME Balthazard, secrétaire ordinaire du Grand Duc Charles, anobli en 1589

D'azur, au cerf gisant d'or, à la ramure cornetée de 6 pièces du même ; Cimier: la tête et col de cerf de l'écu, le tout porté d'un armet morné, d'argent couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUILLERMIN Jacquemin, anobli en 1584

D'azur, au cerf d'or parti de sable, au lion de l'un en l'autre ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GUINET François, avocat à Nancy, anobli en 1634

Coupé, le chef d'argent à un dragon ailé issant de gueules, la pointe fascée ondée d'argent et de sable de 4 pièces. Cimier : le dragon de l'écu.
GUIOT Georges, huissier d'armes du Duc René II, anobli en 1481

D'azur, à une perdrix d'or membrée de gueules, au chef d'or ; timbré de teurtisse et de lamquine et 2 pennars du même, à un faucon au milieu de gueules.