HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Garnier, Garnot, Garoche, Gaspard, Gastebois, Gastinois, Gaston, Gaucher, Gaudel


Recherche personnalisée

 
GARNIER Jean, médecin de S.A.R., anobli le 21/05/1641

D'azur, au sautoir d'argent à un lion de gueules brochant sur le tout, armé, lampassé, allumé et couronné d'or. Cimier : le lion naissant de l'écu tenant le sautoir.
GARNOT Henri et Jean, anobli le 14/07/1466

D'or, à une étoile à 8 rais d'azur.
GAROCHE Charles, secrétaire ordinaire du Conseil de S.A. anobli le 20/08/1624

D'azur, à la fasce ondées d'argent de 2 pièces coupées et chargées en fasce d'un lion d'or allumé et lampassé de gueules. Cimier : un lion de l'écu naissant d'un tortil d'or, d'azur et d'argent ; le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GASPARD Claude, apothicaire du Duc Charles IV, anobli le 10/01/1728

D'or, au chevron d'azur environné de 3 hures de sanglier au naturel 2 et 1. Cimier : une hure de l'écu accompagnée de 2 pennes armoriées aux armes du dit écu, issant d'un tortil d'or, d'azur et de sable ; le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GASTEBOIS Thiébault, anobli en 1479

Gironné d'or et d'azur, le giron chargé d'un écu d'or, parti d'azur, et sur le tout un écu de gueules ; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GASTINOIS Christophe, conseiller et maître des requêtes de l'évêque de Metz, anobli le 31/08/1589

D'azur, au phénix d'or sur son immortalité de gueules, au chef empêché d'argent surmonté de 3 étoiles d'or. Cimier : le phénix naissant de l'écu.
GASTON Jean, lieutenant colonel du régiment de Monseigneur de Vaudémont, anobli le 01/05/1666

D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de 2 étoiles du même et d'un épi de blé d'or en pointe; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GAUCHER Jean, anobli le 28/07/1668

D'or, au chevron d'azur accompagné en chef de 2 croix pattées de sable, et en pointe de gueules, au chef du même chargé de 3 besants d'or.
GAUCHER Pierre, avocat, anobli en 1759

D'or, au chevron d'azur, environné de 2 croix pattées de sable et en pointe d'une étoile de gueules ; au chef de gueules, chargé de 3 besants d'or. Cimier : la croix de l'écu.
GAUDEL Claude, receveur du domaine de Châtel-sur-Mozelle, anobli le 17/02/1652

De sinople à un chevron d'argent accompagné de 3 lions du même 2 et 1, le casque d'acier poli, clos et morné, les bourrelets et hachements de sinople et d'argent.