HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Gaudel, Gaulard, Gaulme, Gaulthier, Gauthier


Recherche personnalisée

 
GAUDEL François, avocat en la Cour, anobli le 08/05/1715

D'or, au chevron de gueules accompagné de 3 lionceaux du même 2 et 1. Cimier : un lionceau de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GAULARD Jacques, docteur et professeur en l'université de Pont-à-Mousson, anobli en 1736

D'argent, à 3 fusées d'azur posées en pal et rangées en fasce, chargées chacune d'une croix pommetée au fiché d'or. Cimier : une étoile d'argent issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GAULME Mathieu, contrôleur et clerc de Louppy-le-Château, anobli en 1569

D'azur, à 3 flambeaux d'or, flamboyants et ardents de gueules posés 2 et 1. Cimier : un flambeau de l'écu entre 2 panaches d'or et d'azur.
GAULTHIER Marc, seigneur de Fremy-Fontaine, anobli en 1626

De gueules, au lion léopardé d'or, au chef cousu d'azur paré de 3 croix recroisettées au pied fiché d'or, celle du milieu soutenue d'un serpent d'argent tenant sa queue en sa bouche, et couronné d'or. Cimier : un lion naissant de l'écu.
GAULTHIER René, anobli en 1635

D'or, à 3 pommes de pin de sinople posées 2 et 1, à une bordure engrêlée de gueules.
GAULTHIER Dominique, substitut de la ville et en la prévôté de Bruyères, anobli en 1662

D'or, à 3 pommes de pin de sinople posées 2 et 1, à une bordure engrêlée de gueules
GAUTHIER Bertrand, premier valet de chambre du grand Duc Charles, anobli en 1570

D'azur, à la fasce d'argent chargée de 3 huchets de gueules liés du même, et accompagnée de 5 besants d'or 2 en chef et 3 en pointe. Cimier : une main au naturel vêtue d'or, tenant un huchet de l'écu entre 2 palmes d'or et d'azur, issante sur un tortil de métaux et couleurs de l'écu, le tout porté d'un armet à vue ouverte, icelui couvert d'un lambrequin, aux dits métaux et couleurs.
GAUTHIER Pierre, sieur de Tignecourt, anobli en 1661

D'azur, à 3 fasces d'or en chef et un lion naissant du même en pointe. Cimier : le lion naissant de l'écu de la pointe, mouvant d'un tortil d'argent et d'azur, avec une étoiles d'azur ; le tout porté d'un armet morné, d'acier poli, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GAUTHIER François, Philippe-Josèph et Antoine, anobli en 1736

D'argent, emmanché de gueules de 4 pièces. Cimier : un lion d'or armé et lampassé de gueules, issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.