HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Geoffroy, Georges, Georgin, Gérard


Recherche personnalisée

 
GEOFFROY Jean, médecin ordinaire du duc Antoine, anobli le 15/09/1517

D'argent, au lion passant de sable, armé et lampassé de gueules ; au chef d'azur chargé de 3 croisettes florencées au pied fiché d'or.
GEORGES Nicolas, de Châteausalin, anobli en 1516

D'azur, à la fasce d'argent chargée d'une burelle de gueules, et accompagnée de 3 coquilles d'or 2 et 1.
GEORGES Philippe, docteur ès droit et avocat és cours du bailliage de Nancy, anobli en 1628

Tiercé en fasce, au premier, d'azur au lion naissant d'or ; au second, de gueules à 2 croix alaisées et ancrées d'argent ; au troisième, bandé d'or et d'azur de 6 pièces. Cimier : un lion naissant d'or tenant dans sa dextre une épée d'argent garnie d'or.
GEORGES Georges, natif du village de Faulge, anobli en 1666

De gueules, à une ancre d'argent posée en pal, la trabe d'or, cotoyée de 2 étoiles du même, surmontée d'une autre étoile et soutenue d'un croissant montant d'argent ; Cimier : une étoile et le croissant de l'écu issant d'un tortil d'or, d'argent et de gueules ; le tout porté d'un armet morné d'argent, environné de lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GEORGES Claude, avocat au Parlement, anobli en 1701

D'azur, au chevron renversé et dentelé d'argent, accompagné en chef d'une moucheture d'hermine d'or, et en pointe de 2 coquilles du même. Cimier : un lion naissant d'or environné de 2 pennes de l'écu.
GEORGES Didier, avocat en la Cour souveraine de Lorraine, anobli en 1715

D'azur, à la fasce d'argent chargée de 2 croix pattées de gueules, et en coeur d'un croissant montant d'azur et accompagnée de 3 abeilles d'or 2 et 1 ; Cimier :une étoile d'azur issante d'n armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GEORGES François-Nicolas, avocat en la cour souveraine de Lorraine, anobli en 1725

D'azur, au chevron d'or accompagné de 3 étoiles du même 2 et 1. Cimier : une étoile d'azur issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GEORGIN Louis, demeurant à Arnaville, prévôté de Preny, anobli en 1725

Ecartelé en sautoir d'or et d'azur à la fasce de gueules chargée d'une levrette courante d'argent brochante sur le tout. Cimier : la levrette de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GERARD Didier, contrôleur de domaine de S.A., anobli en 1590

D'argent, à un membre de lion de sable posé en chevron renversé, armé de gueules, au chef d'azur décoré de 3 étoiles d'or. Cimier : 1 pennes de l'écu issante d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GERARD Nicolas, François et Louis, frères et petit fils de Gérard Quentin, procureur général de Metz, anobli en 1538

D'azur, à la fasce d'or accompagnée en pointe d'un lion d'argent, armé et lampassé du même. Cimier : une tête et col d'aigle d'or, issants d'un armet morné d'argent, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.