HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE G

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Ginet, Girard, Girmont, Gisles, Gleisenove, Glesse, Go, God


Recherche personnalisée

 
GINET Albert, bourgeois de Nancy, anobli en 1613

De gueules, à 3 chaudrons d'or, les cercles et anses de sable 1 en chef et 2 en pointe, au franc quartier d'azur, à un fermeau d'or environné de 4 billettes du même ; Cimier ; un lion naissant d'or environné de 2 pennes d'or et de sable, le tout porté d'un armet morné, orné de ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
GIRARD François, natif de Rancières, anobli en 1724

D'argent, à la bande échiquetée d'or et d'azur de 3 tires. Cimier : un lion d'or issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GIRMONT Nicolas de, secrétaire de monseigneur le marquis du Pont, anobli le 18/10/1573

D'azur, à 2 lions affrontés d'or, tenant une branche de rosier portant sur la cime une rose de même. Cimier : une tête de lion d'or entre 2 pennes d'azur et d'or, et une branche de rosier et rose de même, naissante d'un orlet d'or et d'azur, le tout porté, etc...
GISLES Gueury, officier pour le service de S.M.I. au régiment de Mercy, anobli en 1726

D'azur, à 3 épis de blé d'or tigés et feuillés du même, à la bordure engrêlée aussi du même. Cimier : 3 épis de l'écu.
GLEISENOVE Guillaume, conseiller secrétaire du Duc Charles II, anobli en 1554

D'azur, à 3 croix fleuronnées d'or posées 2 et 1. Cimier : une croix fleuronnée de l'écu entre 2 ailes dragonnées d'azur diapré, issantes d'un toril d'or et d'azur, le tout porté d'un armet morné d'argent, orné d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GLESSE Jean, docteur ès droits, conseiller de Son Altesse, anobli en 1590

De gueules, à un doloire d'argent emmanché d'or, et une clef d'argent, le tout posé en sautoir. Cimier : la doloire de l'écu accompagnée de 2 cornets coupés d'or et de gueules, issant d'un armet couvert de son lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GO Antoine, demeurant à St Nicolas, anobli en 1563

D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de 2 croissants montants d'argent, et en pointe d'une étoile d'or. Cimier : 2 ailes de l'écu issante d'un tortil d'or, d'azur et d'argent ; le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GO Regnault, demeurant à Metz, anobli en 1572

D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de 2 croissants montants d'argent, et en pointe d'une étoile d'or. Cimier : 2 ailes de l'écu issante d'un tortil d'or, d'azur et d'argent ; le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs de l'écu.
GO Claude-Etienne, anobli en 1633

D'azur, à une cotice d'argent de 3 pièces, ondée, traversante de droite à gauche, chargée sur le tout d'un lion d'or. Cimier : le lion de l'écu naissant, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin, aux métaux et couleurs du dit écu.
GOD Mathieu, capitaine au régiment d'Alamont, anobli en 1655

Ecartelé au 1, de sinople à une épée d'argent garnie d'or mise en pal ; au 2d et 3°, d'azur à une croix pattée d'argent ; au 4°, de sinople à une aigle d'argent percée d'une flèche du même ensanglantée de gueules