HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE H

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Huguenin, Huguet, Humbelot, Humbert,
Humbert, Humbert, Hurault, Hurault, Hurault


Recherche personnalisée

 
HUGUENIN Nicolas, huissier de la chambre de Monseigneur de Vaudémont, anobli en 1556

De pourpre à la fasce de cerf sommée de 24 pièces au naturel, et accompagnée de 3 verges royales d'or 2 et 1 posées en pal. Cimier : 2 pennes de l'écu soutenues d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu (alias : d'azur à une fasce d'or chargée d'une rencontre de cerf de gueules, et accompagnée de 3 baguettes d'huissier d'or mises en pal, 2 et 1).
HUGUET Jean, anobli en 1704

D'azur, à 3 têtes de licorne arrachées d'argent, posées 2 et 1. Cimier : une tête de licorne de l'écu portée d'un armet morné, orné d'un tortil et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HUMBELOT Nicolas, anobli en 1565

D'azur, à la fasce jumelée et ondée d'argent, accompagnée de 3 orlets d'or 2 et 1. Cimier : un mufle de léopard tenant un orlet de l'écu.
HUMBERT Nicolas, receveur d'Einville, anobli en 1573

D'or, au chevron d'azur accompagné de 3 pattes de lion coupées de sable, armées du même, 2 et 1. Cimier : une patte de l'écu entre 2 ailes dragonnées d'or, d'azur et de sable.
HUMBERT Nicolas, secrétaire, argentier des Ctes et Ctesse de Vaudémont, anobli en 1575

D'azur, à 3 étoiles d'or posées 2 et 1, au chef d'argent chargé d'une croix pattée de gueules. Cimier : un dextrochère revêtu d'azur, bordé d'or, tenant la croix de l'écu, environnée de 2 pennes, la 1ère d'argent, l'autre d'azur à 3 étoiles d'or ; le tout issant d'un tortil du même, porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HUMBERT Claude, de Demenge-aux-Eaux, bailliage de Bassigny, anobli en 1602

De sable, à une croix engrêlée d'argent, au chef cousu d'azur chargé de 3 coquilles d'or. Cimier : 2 pennes de l'écu.
HURAULT Jean, de Gondrecourt, anobli en 1503

D'argent, au lion de sable armé et lampassé d'or, chargé sur l'épaule senestre d'une croix potencée du même, l'écu bordé et engrêlé de gueules, chargé de 13 billettes d'argent.
HURAULT Charles, avocat, procureur fiscal de l'église de Toul, anobli en 1627

D'argent, au lion de sable armé et lampassé d'or, chargé sur l'épaule senestre d'une croix potencée du même, l'écu bordé et engrêlé de gueules chargé de 13 billettes d'argent.
HURAULT François, de Manoncourt, anobli en 1703

Ecartelé : aux 1 et 4, d'argent au lion de sable armé et lampassé d'or, chargé sur l'épaule d'une croix potencée du même, avec une bordure de gueules dentelée et semée de billettes d'argent ; aux 2 et 3, d'or à la croix de gueules. Cimier : le lion naissant de l'écu issant d'un tortil d'or, d'argent et de gueules, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.