HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE H

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Havet, Hausen, Hausen, Haussonville, Haussonville, Hauteville, Haxare, Hazards, Hebert


Recherche personnalisée

 
HAVET Nicolas-René, anobli en 1702

D'azur, à 3 étoiles d'or posées 2 et 1 ; l'écu surmonté d'un armet d'acier poli, chargé d'un lambrequin aux métal et couleur du dit écu.
HAUSEN Etienne, natif de l'électorat de Trèves, anobli en 1722

D'azur, à l'ancre d'argent mise en pal accostée de 2 étoiles du même. Cimier : une étoile de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HAUSEN (DE)

D'azur, à 3 serpettes d'argent emmanchées d'or.

HAUSSONVILLE Michel, bourgeois et tabellion à Bar, anobli en 1579

D'or, au chevron d'azur accompagné de 3 tortues de sable, 2 en chef affrontées et 1 en pointe. Cimier : une tortue de l'écu entre 2 pennes d'or et d'azur, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HAUSSONVILLE

D'or, à la croix de gueules tressée d'argent.

HAUTEVILLE Charles-Henri et Nicolas-François, frères, anobli en 1721

D'or, au rocher au naturel surmonté de 3 tours crénelées de sable maçonnées d'argent. Cimier : une tour de l'écu issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HAXARE ou HAXAIRE Etienne, anobli en 1555

D'azur, au chevron d'or accompagné de 3 besants du mesme 2 et 1, au chef d'or chargé d'un léopard lionné de gueules ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HAZARDS (des)



HEBERT Michel, anobli en 1571

D'argent, au pin de sinople accompagné de 3 croissants montants de gueules, 2 et 1 ; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.