HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE H

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Herpont, Heuron, Heyblot, Hiant, Hierard, Hierosme, Hinchelot, Hombillon, Hoppen


Recherche personnalisée

 
HERPONT André, anobli en 1701

D'azur, à 3 harpes d'argent posées 2 et 1.
HEURON Jean-Baptiste, seigneur de Sternprich, conseiller de S.M.I., anobli en 1728

D'azur, au chevron d'or accompagné de 3 hérons du mesme becqués et membrés de gueules, 2 et 1. Cimier : un héron de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HEYBLOT ou HEIBLOT Jean, gruyer de Pierrefitte, anobli en 1641

D'azur, au chevron d'or accompagné en chef de 2 lions affrontés d'argent. Cimier : un lion de l'écu tenant de ses pattes un marteau d'argent emmanché d'or, marquant d'une tête un écusson, et de l'autre la lettre « B ».
HIANT ou HYAN Sébastien, médecin ordinaire de S.A.R., anobli en 1715

D'argent, à 3 fasces d'azur, à la pointe de gueules chargée de 3 besants d'or posés 1 et 2. Cimier : un canard au naturel.
HIERARD ou HYERARD natif de Vézelise, comté de Vaudémont, anobli en 1567

D'argent, à la croix florencée de gueules, au chef d'azur chargé de 3 grenades d'or. Cimier : une grenade de l'écu supporté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HIEROSME Charles, châtelain et receveur du Comté de Vaudémont, anobli en 1570

D'or, au chêne de sable fruité d'or, et tortillé d'un serpent issant du dit chêne, au chef d'azur décoré de 3 colombes d'argent membrées de gueules. Cimier : un chapeau de triomphe de feuilles de chêne semé de glands, surmonté d'une colombe ; le tout de l'écu environnés d'un vol d'or et d'azur, iceux supportés d'un armet morné, d'argent couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HINCHELOT Léonard, anobli en 1530

D'argent, à 3 corbins d'azur posés 1 et 2, au franc quartier du même chargé d'une ramure d'or de cerf, le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
HOMBILLON ou HUMBILLON Nicolas, dit Pasgot, prévôt, gruyer et receveur de Richecourt, anobli en 1555

D'azur, à la tour d'argent crénelée et maçonnée de sable, au chef d'or chargé d'un lion naissant de gueules, couronné, armé et lampassé d'azur.
HOPPEN Jean-Antoine, anobli en 1721

D'azur, au chevron d'or accompagné de 3 têtes de levrette d'argent, colletées de gueules, bordées, clouées et bouclées d'or, 2 et 1. Cimier : une levrette d'argent colletée de gueules, bordée et bouclée d'or, issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.