HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE J

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Jacob,
Jacob, Jacob, Jacobi, Jacquair, Jacquemin, Jacquemin, Jacquemin, Jacques


Recherche personnalisée

 
JACOB Ferry, bourgeois de Nancy, anobli en 1572

D'azur, à la fasce d'or surmontée en chef d'une licorne naissante d'argent, et accompagnée en pointe d'une étoile d'or. Cimier : la licorne de l'écu entre 2 pennes d'azur, à une fasce et étoile d'or, issante d'un tortil d'or, d'azur et d'argent, et supporté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.

JACOB Clesse, demeurant à Etain, anobli en 1587

D'azur, à une voile de navire d'or, qui est de Boncourt, parti de gueules à 3 portes d'or, l'écu fermé de croix recroisettées au pied fiché du mesme, qui est de Des Portes.
JACOB Jean, au service de la Maison du Duc François, anobli en 1628

D'or, parti de gueules au chevron chargé de 3 roses, et accompagné en pointe d'un lion, le tout de l'un en l'autre. Cimier : le lion naissant de l'écu tenant une rose de gueules feuillée de sinople, issant d'un tortil d'or et de gueules, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JACOBI Mengin, de Doncourt-aux Templiers anobli en 1592

D'azur, à une fasce d'argent accompagnée en chef de 2 étoiles d'or et en pointe d'un épi de blé du mesme, entre 2 glands avec leurs feuilles aussi d'or. Cimier : une branche de chêne au naturel, chargée de 3 glands de l'écu ; le tout porté d'un armet morné, d'argent, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JACQUAIR ou JACQUART Jean ou Jacques, anobli en 1568

D'azur, à une fasce d'argent chargée de 3 quintes feuilles de gueules ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JACQUEMIN Didier, sommelier de Mmes les Princesses de Lorraine, anobli en 1478

D'azur, à 3 quintes feuilles d'or pointées de gueules, posées 2 et 1, au chef d'argent. Cimier : une lézarde au naturel périe en pal entre 2 pennes, la première d'argent, et la seconde d'azur, le chef d'argent.
JACQUEMIN Georges, brodeur des Ducs et Duchesses de Bavière anobli en 1579

D'azur, à 3 quintes feuilles d'or pointées de gueules, posées 2 et 1, au chef d'argent. Cimier : une lézarde au naturel périe en pal entre 2 pennes, la première d'argent, et la seconde d'azur, le chef d'argent.
JACQUEMIN Dominique, avocat au change de Nancy anobli en 1581

Ecartelé : aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'or ; aux 2 et 3, d'or, à la grue au naturel ; l'écu orné d'une couronne de Baron, surmontée de 2 casques couronnés et contournés, le 1er ayant pour cimier un vol d'azur et d'or, le second une grue au naturel.
JACQUES Louis-Nicolas, avocat anobli en 1725

De gueules, au chevron d'argent accompagné de 3 coquilles d'or, 2 et 1 ; au chef cousu d'azur chargé de 3 épis de blé d'or. Cimier : un lièvre d'or faisant le chandelier, issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.