HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE J

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Jardins, Jarny, Jean, Jean, Jeandeverd, Jeanmaire,
Jeanmaire, Jeannot, Janrel, Jeaugeon


Recherche personnalisée

 
JARDINS (DES) Jean, anobli en 1664

D'azur, à la fasce d'argent accompagnée de 3 têtes de cerf d'or, 2 et 1. Cimier : une tête de cerf d'or et 2 cornes d'abondance componnés d'or et d'azur, issante d'un tortil de couleurs et métaux de l'écu, le tout porté d'un armet morné, environné de lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
JARNY André, avocat en la Cour souveraine de Lorraine et Barois, anobli en 1723

De sable, parti d'argent à un anneau chargé de 4 roses de l'un en l'autre, accompagné de 4 étoiles, 2 en chef, l'une d'argent au canton dextre, l'autre de sable au canton senestre, celle en pointe et en coeur de l'un en l'autre. Cimier : une étoile de sable issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JEAN


JEAN
JEANDEVERD N..., colonel de cavalerie pour le service de Charles V, anobli en 1676

D'azur, au cerf effrayé d'or coupé de gueules, à 3 fasces d'argent ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JEANMAIRE dit BELLEROSE Nicolas, colonel au service du duc Charles IV, anobli en 1660

D'azur, à une fasce d'argent chargée d'une rose de gueules et accompagnée de 3 étoiles d'or, 2 et 1. Cimier : une étoile de l'écu posée sur un tortil d'or, d'argent, de gueules et d'azur.
JEANMAIRE François à Nancy, anobli en 1661

D'azur, à la bande d'argent chargée de 3 têtes de lion arrachées de gueules et accompagnée de 2 besants d'or, l'un en chef et l'autre en pointe.
JEANNOT Jean, conseiller secrétaire de S.A., anobli en 1628

Ecartelé en sautoir : au I, de gueules à 3 bandes d'or ; au II, du même à un lion d'azur ; au III, d'azur à un lion contourné d'or ; au IV, de gueules à 3 barres d'or. Cimier : un lion naissant d'or issant d'un tortil d'or, d'azur et de gueules, le tout porté d'un armet morné, mort, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JEANREL Georges, greffier en chef du bailliage des Vosges, anobli en 1661

D'azur, à la fasce d'or surmonté en chef d'un lion passant léopardé d'argent, et accompagnée en pointe d'une gerbe d'or mise en pal.
JEAUGEON LAVAUX Pierre-Henri, procureur de S.A.R. au siège bailliager de Bruyères, anobli en 1722

D'argent, chaussé .Cimier : une étoile d'azur issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.