HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE J

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Joly,
Joly, Joly, Joly, Josselin, Jovansance, Jourdan, Jourdin, Jouy, Jouy, Jouy


Recherche personnalisée

 
JOLY Orphée, au service de la maison du duc Henri, anobli en 1620

D'argent, à 2 croisettes fleuronnées de gueules à la pointe d'azur chargée d'un lion d'or, l'écu bordé et engrêlé de sable. Cimier : un lion naissant tenant entre ses pattes une croix de l'écu, issant d'un tortil d'azur, d'or, d'argent, de gueules et de sable ; le tout porté d'un armet morné, avec ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
JOLY Antoine, frère d'Orphée, anobli en 1621

D'argent, à 2 croisettes fleuronnées de gueules à la pointe d'azur chargée d'un lion d'or, l'écu bordé et engrêlé de sable. Cimier : un lion naissant tenant entre ses pattes une croix de l'écu, issant d'un tortil d'azur, d'or, d'argent, de gueules et de sable ; le tout porté d'un armet morné, avec ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
JOLY Louis, capitaine, gruyer et receveur de Condé, anobli en 1641

D'azur, à la tour d'argent ; au chef du même chargé d'un lion issant de gueules armé, lampassé et couronné d'azur.
JOLY Jean, conseiller du Roi, anobli en 1707

D'or, au chevron d'azur environné de 3 hures de sanglier au naturel, 2 en chef affrontées et 1 en pointe. Cimier : une hure de l'écu accompagnée de 2 pennes armoriées au dit écu issants d'un tortil d'or, d'azur et de sable ; le tout porté d'un armet morné, orné de ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
JOSSELIN Nicolas, doyen des avocats de bailliage de Saint Mihiel, anobli en 1723

D'or, à 3 tourteaux de gueules posés 2 et 1. Cimier : une étoile d'azur issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JOVANSANCE ou JOUENSANCE dit le Basque, Jean, au service du Comte de Vaudémont, anobli en 1594

D'azur, à la fasce d'argent chargée de 3 mufle de léopard de gueules, et accompagnée de 3 étoiles d'or 2 et 1. Cimier : 2 pennes de l'écu porté d'un armet morné d'argent, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JOURDAN Claude, anobli en 1720

De gueules, au lion couronné du même, au chef cousu de sable chargé d'un croissant montant d'argent entre 2 étoiles du même. Cimier : une branche de laurier au naturel issante d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JOURDIN DE POMBILLOT Pierre, anobli en 1720

D'azur, au chevron d'or accompagné en pointe d'un daim au naturel, au chef cousu de gueules chargé de 3 molettes d'or. Cimier : le daim de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JOUY (DE) Jean, à Bar, anobli en 1524

Vairé d'argent et d'azur, au chef de gueules chargé d'un lion issant d'or, armé de sable ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
JOUY (DE) François, écuyer de S.A.R., anobli en 1713

D'azur, au chevron d'or environné de 3 mufles de léopard du même, 2 et 1, ayant en leur gueules un anneau d'or paré d'une pointe de diamant. Cimier : un léopard d'or tenant en sa patte un anneau de l'écu, naissant d'un orlet d'or et d'argent, le tout porté d'un armet morné d'argent, couvert d'un lambrequin aux émaux de l'écu.
JOUY (DE) Mathurin, commis général des maisons et finances de la Reine de France, anobli en 1664

D'or, au lion de gueules armé d'azur tenant une palme de sinople. Cimier : le lion naissant de l'écu issant d'un tortil d'or, de gueules et d'azur, le tout porté d'un armet d'argent environné d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.