HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE L

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Labbé, Labarbe, Labriet, Labry, Lachapelle, Lacloche, Lacombe, Lacourt, Lafauche


Recherche personnalisée

 
LABBE Jean, originaire de Bohème, capitaine de la garnison de Nancy, anobli le 16/02/1609

De gueules, à 2 bourdons de pèlerins d'or posés en sautoir, parti de gueules à la croix ancrée d'argent, écartelé d'azur à la bande d'or chargée d'une rose de gueules, et côtoyée de 2 autres roses d'argent. Cimier : un lion naissant d'or tenant une croix de l'écu.
LABARBE Quentin, natif de Revigny, anobli le 01/04/1550

D'azur, à la bande engrêlée d'azur accompagnée de 6 tourteaux du même, 3 en chef et 3 en pointe, mis en orle. Cimier : 2 pennes de l'écu, le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LABRIET Jean, demeurant à Saint Maxel, anobli le 04/05/1581

D'or, à 2 croix pattées de sable écartelé en sautoir d'azur, à une tête de lion arrachée d'or, lampassée d'argent, et sur le tout brisé en coeur d'un croissant montant du même. Cimier : un lion naissant d'or accompagné de 2 pennes palées d'or.
LABRY ou LABRIE (DE) alias DUPUY Jean-Clément, anobli le 25/01/1605

D'or, au chevron d'azur chargé sur la pointe d'un croissant montant d'argent, et accompagné de 3 hures de sanglier de sable, allumés et armés d'argent, 2 et 1.
LACHAPELLE Jean, anobli le 18/03/1556

D'or, à la rose de gueules écartelée en sautoir du même, à un mufle de léopard d'or. Cimier : le mufle de l'écu entre 2 branches de rosier chargé de 5 roses, issantes d'un bourrelet porté d'un armet morné, orné d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LACLOCHE (DE) Guillaume, marchand à Nancy, natif de Raon, anobli le 15/08/1596

D'azur, à la fasce d'argent (alias d'or), chargée de 2 quintefeuilles d'azur percées d'or et accompagnée en chef d'un lion léopardé d'or, et en pointe d'une cloche du même. Cimier : un lion naissant d'or entre 2 clérines retortillées d'azur et d'or.
LACOMBE Benoît, anobli le 20/06/1709

D'azur, à une gerbe d'or posée en pal, au chef de gueules chargé d'un soleil d'or ; l'écu surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LACOURT (DE) Mengin et Georges, frères, anobli le 18/07/1479

D'azur, à un besant d'or chargé d'un écu de gueules.
LAFAUCHE François, conseiller du Roi T.C., anobli le 20/11/1712

D'azur, à une fasce d'or chargée à dextre d'un croissant montant de sable, et accompagnée de 4 quintefeuilles d'or, 3 en chef posées en fasce et 1 en pointe ; timbré d'un casque morné, surmonté d'un tortil et de 5 quintefeuilles aux métaux et couleurs de l'écu.