HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE L

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Legrand,
Legrand, Legrand, Legros, Legros, Lejay, Lejay, Lelièvre, Lelorrain


Recherche personnalisée

 
LEGRAND Nicolas, archer des gardes du grand duc Charles, anobli le 21/10/1586

D'azur, à une rose d'argent pointée de gueules, au chef d'or chargé d'un lion naissant de sable armé, lampassé et couronné de gueules. Cimier : le lion de l'écu environné de 2 pennes d'or et d'azur, issant d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LEGRAND Claude, natif de Bar, anobli le 07/03/1595

D'azur, à une fasce d'argent accompagnée en chef d'un lion passant d'or, et en pointe d'un gantelet d'argent orné d'or. Cimier : le lion naissant de l'écu.
LEGRAND Jacques-Dominique, officier dans les troupes de France, anobli le 17/09/1721

Coupé d'or et de gueules au lion de l'un et de l'autre, à la bordure engrêlée du même. Cimier : lion de gueules issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LEGROS Etienne, barbier du Duc Antoine, anobli le 15/10/1514

D'argent, tranché d'or à une fasce d'azur, accompagnée de 2 léopards de gueules, celui de la pointe, contourné. Cimier : un léopard naissant d'argent, tenant une masse du mesme entre 2 pennes tranchés d'or et d'azur.
LEGROS Thiebaut, natif de Bar, au service du Cardinal de Lorraine, anobli le 10/06/1530

D'or, coupé d'argent à 2 léopards de gueules; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LEGAY ou LEJAY Jacques, anobli en 1487

De sable, à 3 coquilles d'argent posées 2 et 1, au chef du même chargé d'un geai de sinople ; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LEJAY Jean, natif de Neufchâtel, procureur général de Vosges, anobli le 16/02/1548

De sable, au chevron d'or au chef cousu de gueules ; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LELIEVRE Jean, d'Assincourt, anobli en 1532

De sable, au chevron d'or accompagné de 3 huchets d'argent liés du même, 2 et 1. Cimier : un nègre vêtu d'or sonnant du cor.
LELORRAIN Joseph, docteur en médecine de l'université de Pont-à-Mousson, anobli le 01/08/1713

D'azur, à la fasce d'argent chargée de 3 aigles éployées de sable, et accompagnée de 3 soleils d'or, 2 et 1. Cimier : un livre ouvert d'or, soutenu d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.