HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE L

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Lombart,
Lombillon, Longeaux, Louis, Louis, Louis, Loys, Lozanne, Lugnar, Luyton



Recherche personnalisée

 
LOMBART dit HUSSON Christophe, conseiller secrétaire du Duc Henri, anobli le 14/01/1617

D'azur, à la fasce ondée d'or chargée d'une aiglette éployée de sable, et accompagnée de 3 fleurs de lys d'argent 2 et 1. Cimier : l'aigle de l'écu chargée de 2 fleurs de lys d'argent sur le milieu des ailes.
LOMBILLON (DE) André, anobli le 27/12/1662

D'azur, à une épée d'argent munie d'or posée en pal, brochant sur le tout d'une fasce de gueules chargée de 3 têtes de léopard d'or. Cimier : un dextrochère armé tenant l'épée de l'écu, issant d'un tortil des couleurs et métaux du dit écu.
LONGEAUX Charles-Sébastien, natif de Bar-le-Duc, anobli le 26/11/1698

De gueules, à un cor de chasse d'argent lié du même, surmonté en chef de 2 trèfles de sable. Cimier : le cor de chasse de l'écu.
LOUIS dit BERTIN François, seigneur de Champigneulle en partie, anobli le 24/11/1494

Ecartelé au I, d'argent à un lion de sable armé et lampassé de gueules ; au II, du même à 2 annelets d'argent, la champagne d'or ; au III, d'azur au chevron d'or accompagné de 3 croissants montants d'argent, 2 et 1 ; au IV, de gueules à 3 annelets d'argent posés 2 et 1.
LOUIS ou LOYS dit SAINT VALLIER Nicolas, receveur de Charmes, anobli le 06/06/1555

D'azur, au chevron d'argent accompagné de 3 grenades d'or, 2 et 1. Cimier : 2 pennes d'azur chargées d'une grenade de l'écu, soutenues d'un armet morné, d'argent, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LOUIS Claude, contrôleur en la gruerie de Dieuze, anobli le 12/09/1638
LOUIS Charles-François, secrétaire du comte des Armoises, anobli le 13/03/1726


D'azur, au chevron d'or accompagné de 3 têtes de levrettes d'argent, colletées de gueules, bordées et clouées d'or.
Cimier : un lévrier naissant d'argent et issant d'un tortil d'or, d'azur, d'argent et de gueules, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LOYS ou LOUIS Jacques, demaurant à Saint-Nicolas, anobli le 13/08/1578

De gueules, à l'ours en pal d'or armé, lampassé et accolé d'azur, enchaîné d'or, l'écu semé de grains de sel d'argent. Cimier : l'ours de l'écu.
LOZANNE Errard, demeurant à Mirecourt, anobli le 07/12/1623

D'argent, au chevron d'azur chargé sur la pointe d'une croix fleuronnée d'or, accompagné en chef de 2 aiglettes de sable, et en pointe d'un lion de gueules armé, lampassé et allumé d'or. Cimier : le lion naissant de l'écu, tenant une croix d'or et issant d'un tortil d'or, d'argent, d'azur et de gueules, le tout porté d'un armet morné, avec ses lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
LUGNAR dit LE CAPITAINE LEMBOURG Jean, anobli le 28/09/1584

D'azur, au lion d'or armé et lampassé du même, au chef d'argent chargé de 3 molettes d'éperon de sable percé du chef. Cimier : le lion de l'écu portant sur l'épaule un épieu d'argent à la billette du même, emmanché de sable et porté d'un armet morné d'argent, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LUYTON Raimond, attaché au service de la maison du Marquis de Pont-à-Mousson, anobli le 08/01/1591

D'azur, à la fasce d'argent chargé de 3 tourteaux de gueules surmontés d'un lion naissant d'or, et accompagnée en pointe d'une étoile du mesme. Cimier : le lion de l'écu tenant une étoile d'or.