HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL DOM PELLETIER




Panier des achats



ARMORIAL DOM PELLETIER LETTRE L

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Lambert, Lambert, Lamesche, Lamier, Lamorre, Lamothe
, Landrian, Laralde, Laréaulté


Recherche personnalisée

 
LAMBERT Claude, secrétaire de Louis de Guise Prince de Phalsbourg et baron d'Ancerville, anobli le 18/11/1611

D'azur, à la fasce d'argent accompagnée en chef d'une aiglette éployée d'or, et en pointe d'un lion léopardé du même. Cimier : une aiglette de l'écu issant d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LAMBERT Claude, avocat en la Cour souveraine de Lorraine et Barrois, anobli le 14/09/1714

D'argent, à la fasce d'azur chargée d'une mouche à miel d'or, et accompagnée de 3 étoiles d'azur, 2 et 1. Cimier : une étoile de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LAMESCHE (DE) Jacques, chirurgien du duc Antoine, anobli le 10/06/1537

D'or, à une bande d'azur diaprée chargée d'une licorne d'argent entre 2 alérions du même. Cimier : un cerf naissant issant d'un bourrelet supporté d'un armet morné, orné d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LAMIER, LAMYER ou LAMIET Jean, Jeannot et Louis, enfants de Jean Lamyer, licencié ès lois et procureur général du duché de Bar, anoblis le 28/05/1485

D'azur, à une épée d'argent posée en pal, côtoyée à dextre d'un croissant, et à senestre d'une coquille du même surmontée d'un membre de griffon posé en fasce.
LAMORRE (DE) Claude, prévôt de Stainville, anobli le 22/04/1629

D'azur, à 5 chevrons d'or accompagnés de 3 étoiles du même, 2 et 1.
LAMOTHE (DE) Joachim, gentilhomme ordinaire de S.A. Royale et capitaine dans le régiment du roi de Pologne, anobli le 17/09/1726

D'azur, à un chevron d'argent accompagné de 3 montagnes d'or, 2 et 1. Cimier : un lion d'or tenant un sabre d'argent garnis d'or.
LANDRIAN (de) Nicolas et Errard, anoblis le 13/07/1703

D'or à un château de sinople, maçonné de sable, flanqué de 2 tours crénelées au sommet de même, et en chef un aigle de sable éployé, becqué et diadémé de gueules, tenant les serres étendues sur l'une et l'autre tour. Cimier : un aiglon de sable porté d'un casque grillé et orné d'un lambrequin aux émaux et couleurs de l'écu.
LARALDE Jean, exempt des gardes du corps de Léopold Ier, anobli le 10/03/1708

D'argent, au pal alaisé d'azur chargé de 3 têtes de loup d'or naissantes, et accompagné de 6 levrettes de gueules mises en orle. Cimier : une tête de loup issante d'un bourrelet supporté d'un armet morné, orné de son lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
LAREAULTE (DE) Mathieu, orfèvre demeurant à Saint-Mihiel, confirmation de noblesse le 22/10/1532

De sable, à 3 épées d'argent garnies d'or posées en pal.