HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE




Panier des achats



ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

Cabanel - Cabanes Puymisson - Cabanis - Cabau - Cabrol de Monté - Cacault - Cacherano de Bricherasio



Recherche personnalisée


CABANEL

Louis CABANEL (1780-????), capitaine au 2e régiment des tirailleurs de la garde impériale, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 29 janvier 1811. Règlement d'armoiries :

Tiercé en fasce d'azur, de gueules et d'or : l'azur à l'oeil ouvert rayonnant d'argent ; le gueules chargé du signe des chevaliers légionnaires ; et l'or chargé à dextre d'une épée haute de gueules entourée de deux branches, l'une d'olivier, l'autre de chêne de sinople et à senestre d'une cabane de sable soutenue de sinople.



CABANES-PUYMISSON

Marc CABANES-PUYMISSON (1760-1831), colonel du 17e régiment d'infanterie légère, baron de l'Empire par lettres patentes du 2 juillet 1808. Règlement d'armoiries :

D'azur, à la licorne furieuse, rampante et contournée d'argent ; au franc-quartier des barons militaires.



CABANIS

Pierre-Jean-Georges CABANIS (1757-1808), sénateur, membre de l'Institut, comte de l'Empire par lettres patentes de mai 1808. Règlement d'armoiries :

D'argent, à la balance soutenue par une verge embrassée d'un serpent, le tout de sable ; au franc-quartier des comtes sénateurs.



CABAU

François CABAU (1756-1820), colonel au corps impérial de l'artillerie,baron de l'Empire par lettres patentes du 17 mai 1810. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : au 1er, d'azur au coq contourné, la tête à dextre d'argent, crêté et barbé de gueules, becqué et membré d'or ; au 2e, des barons militaires ; au 3e, de gueules à la bombe d'or enflammée d'argent ; au 4e, d'azur au lévrier arrêté d'or.



CABROL DE MONTE

Pierre CABROL DE MONTE (1769-1819), major du 3e cuirassiers, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 16 décembre 1810. Règlement d'armoiries :

Coupé d'or à une cuirasse de sable et de sinople à une barrière soutenue d'argent ; à la bordure de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.



CACAULT

Jean-Baptiste CACAULT (1769-1813), général de brigade, baron de l'Empire par lettres patentes du 14 avril 1810. Règlement d'armoiries :

Coupé : au 1er parti à dextre d'argent à la bande d'azur, chargée de trois étoiles du champ, et à senestre des barons militaires ; au 2e, d'azur au léopard d'argent surmonté d'une croix enhendée d'or.



CACHERANO DE BRICHERASIO

Esprit-Marius-Louis-Marie CACHERANO DE BRICHERASIO (1769-????), major au 11° de ligne, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 5 août 1812. Règlement d'armoiries :

Parti : au 1er, coupé d'argent à trois nébulées de gueules et d'or à un vol ouvert soutenu de serres d'aigle, le tout de sable ; au 2e, d'or à la fasce échiquetée de gueules et d'argent surmontée d'un clou de gueules ; à la champagne de gueules chargée du signe des chevaliers légionnaires.