HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE




Panier des achats



ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

GRAMONT - GRAND - GRANDEAU - GRANDIDIER - GRANDJEAN - GRANDJEAN - GRANDJEAN - GRANDSAIGNE - GRANDSAIGNE - GRANDSAIGNE



Recherche personnalisée


GRAMONT (Emmanuel-Marie-Pierre-Félix-Isidore de), chambellan de l'Empereur, sous-lieutenant au 5e cuirassiers, comte de l'Empire par lettres patentes du 9 octobre 1810. Règlement d'armoiries :

D'or, au lion d'azur ; au franc-quartier des comtes officiers de notre maison. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/967 page 451. Titre de comte, accordé par décret du 15 août 1810 , à Emmanuel, Marie, Pierre, Félix, Izidore de Gramont. Saint-Cloud (9 septembre 1810).
BB/29/1065 page 121. M. le comte de Gramont.

GRAND (Georges de), membre du collège électoral du département de l'Aude, sous-préfet de Castelnaudary, baron de Beauvoir par lettres patentes du 12 avril 1813. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : aux premier et quatrième, d'azur chargé d'un dé, mouvant la fasce marquée 5 ; au deuxième, des barons membres de collège électoral ; au troisième, de sable au soleil rayonnant d'argent. Livrées : les couleurs de l'écu.

Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/969 page 108. Titre de baron, accordé par décret du 27 janvier 1813, à George de Grand. Saint-Cloud (12 avril 1813).

GRANDEAU (Louis-Joseph), général de brigade, baron de l'Empire par lettres patentes du 27 novembre 1808. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : le premier, d'azur au lion rampant la tête contournée d'argent, lampassé de gueules, tenant dans la patte droite une épée d'argent montée d'or, et de la gauche un bouclier de sable chargé d'une étoile à cinq raiz d'or ; le deuxième, des barons militaires ; le troisième, de gueules au lévrier courant d'or, colleté et bouclé d'argent terrassé de sinople ; le quatrième, d'azur au fort flanqué de deux tours ruinées d'argent ; le tout ajouré, ouvert et maçonné de sable. Livrées : bleu, rouge, jaune et blanc.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/966 page 262. Titre de baron, accordé par décret du 19 mars 1808 , à Louis-Joseph Grandeau. Camp impérial d'Aranda de Duero (27 novembre 1808).
BB/29/1063 page 126. M. le baron Grandeau.

GRANDIDIER (Pierre-Alexandre-Valentin), chef de bataillon au 3e de ligne, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 4 janvier 1811. Règlement d'armoiries :

D'or, à la croix d'azur cantonné de quatre hures de sanglier de sable, allumées et défendues d'argent ; à la bordure du tiers de l'écu de gueules au signe des chevaliers légionnaires posé au deuxième point en chef. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/972 page 277. Titre de chevalier accordé à Pierre, Alexandre, Valentin Grandidier, à la suite du décret du 17 thermidor an XII le nommant membre de la Légion d'honneur. Paris (4 janvier 1811).
BB/29/1074 page 224. M. le chevalier Grandidier.

GRANDJEAN (Balthazar), général de brigade, chevalier des Grands-Chenets par lettres patentes du 23 juin 1810. Règlement d'armoiries :

D'azur, à deux étoiles en bande d'or ; à la bordure de gueules du tiers de l'écu, au signe des chevaliers posé au deuxième point en chef. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/972 page 23. Titre de chevalier accordé à Baltazard Grandjean, à la suite du décret du 20 frimaire an XII le nommant commandant de la Légion d'honneur. Saint- Cloud (23 juin 1810).
BB/29/1073 page 22. M. le chevalier Baltazard Grandjean.

GRANDJEAN (Charles-Louis-Dieudonné), général de division, baron de l'Empire par lettres patentes du 31 janvier 1810. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : au premier, d'azur à trois têtes de lion arrachées d'or, lampassées de gueules ; au deuxième, des barons tirés de l'armée ; au troisième, d'argent au chevron de gueules chargé de trois étoiles du champ, accompagné en coeur d'un coq de sable ; au quatrième, de gueules au mouton heurtant d'argent. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/967 page 9. Titre de baron, accordé par décret du 15 août 1809 , à Charles, Louis, Dieudonné Grand-Jean. Paris (31 janvier 1810).

GRANDJEAN (Louis-Stanislas-François), chef d'escadron des dragons de la garde impériale, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 28 mai 1809. Règlement d'armoiries :

D'azur, à la fasce de gueules du tiers de l'écu au signe des chevaliers, accompagné de trois têtes de lion arrachées d'or, deux en chef et une en pointe. Livrées : les couleurs de l'écu.

Colonel du 8e cuirassiers, baron de l'Empire par lettres patentes du 25 mars 1810. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : au premier, d'azur à trois têtes de lion arrachées d'or ; au deuxième, des barons tirés de l'armée ; au troisième, d'argent à la bande de gueules chargée de trois étoiles du champ ; au quatrième, d'azur plein. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/970 page 414. Titre de chevalier, accordé à Louis, Stanislas, François Grandjean, à la suite du décret du 14 mars 1806 le nommant membre de la Légion d'honneur. Ebersdorf (28 mai 1809).
BB/29/967 page 133. Titre de baron, accordé par décret du 15 août 1809 , à Louis, Stanislas, François Grand-Jean. Compiègne (25 mars 1810).

GRANDSAIGNE (Gilles-Louis-Antoine de), député au Corps législatif, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 25 mars 1810. Règlement d'armoiries :

Parti : au premier, de gueules à deux clés en sautoir d'argent ; au deuxième, d'azur au croissant d'argent surmonté de deux étoiles d'or ; coupé d'or à l'arbre terrassé de sinople, accompagné de deux lions d'azur, affrontés et contrerampants ; à la bordure de gueules du tiers de l'écu au signe des chevaliers posé au deuxième point en chef. Livrées : les couleurs de l'écu, le verd en bordure seulement.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/970 page 543. Titre de chevalier, accordé à Gilles, Louis, Antoine de Grandsaigne, à la suite du décret du 25 janvier 1810 le nommant membre de la Légion d'honneur. Compiègne (25 mars 1810).

GRANDSAIGNE (Hippolyte-Louis-Jean-Baptiste de), chevalier de l'Empire par lettres patentes du 14 août 1813. Règlement d'armoiries :

Coupé : au premier, parti, de gueules à deux clefs en sautoir, adossés d'argent et d'azur au croissant d'argent surmonté de deux étoiles d'or ; au deuxième, d'or à l'arbre terrassé de sinople accompagné de deux lions affrontés d'azur ; à la bordure de gueules au signe des chevaliers légionnaires posé au deuxième point en chef. Livrées : les couleurs de l'écu, le verd en bordure seulement.

Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/973 page 106. Confirmation du titre de chevalier accordé à son père à Hipolite, Louis, Jean, Baptiste Grandsaigne, par décision du 18 juillet 1813. Saint-Cloud (14 août 1813).

GRANDSAIGNE (Etienne-Hippolyte-Gilles de), adjudant-commandant, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 11 juillet 1810. Règlement d'armoiries :

Coupé : au premier, parti de gueules à deux clefs en sautoir, adossées, d'argent et d'azur au croissant d'argent surmonté de deux étoiles d'or ; au deuxième, d'or à l'arbre terrassé de sinople, accompagné de deux lions affrontés d'azur ; à la bordure de gueules au signe des chevaliers au deuxième point en chef. Livrées : les couleurs de l'écu, le verd en bordure seulement.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/967 page 376. Titre de chevalier, accordé par décret du 15 août 1809 , à Etienne, Hypolite, Gilles de Grandseigne. Rambouillet (12 juillet 1810).