HERALDIQUE-BLASONS-ARMOIRIES.COM
Tout sur l'héraldique


RETOUR VERS L'ACCUEIL
RETOUR VERS L'ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE




Panier des achats



ARMORIAL NOBLESSE EMPIRE

DESCRIPTION DES ARMOIRIES

KLEIN - KLISKI - KOSIETULSKI - KOSINSKI - KRASINSKI - KROKOWSKI - KUHMANN



Recherche personnalisée


KLEIN (Louis), général de division, sénateur, comte de l'Empire par lettres patentes du mai 1808. Règlement d'armoiries :

De gueules, au dextrochère d'argent, mouvant de senestre, portant une épée de même, au pal d'or chargé de trois chevron de sable brochant sur le tout ; au quartier de comte-sénateur. Livrées : jaune, blanc, bleu, sable.

  

Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/974 page 72. Titre de comte accordé à Louis Klein. Bayonne (mai 1808).
BB/29/1060 page 62. M. le comte Klein, sénateur.
BB/29/1052 pages 9B-10. Joseph, Auguste Klein, successeur à la possession des biens affectés à la dotation du majorat attaché au titre de baron accordé à son père, le major Joseph Klein.

KLISKI (Stanislas), colonel du 1er régiment des lanciers de la Vistule, baron de l'Empire par lettres patentes du 20 mars 1812. Règlement d'armoiries :

Coupé : au premier, parti, à dextre d'or à la croix patriarcale de sable, la traverse du bas manquant à dextre, sénestré d'un dextrochère armé posé en pal, tenant un sabre renversé, le tout aussi de sable, à sénestre des barons tirés del'armée ; au deuxième, d'azur au cheval galopant d'argent chargé d'une lance en barre d'or, au pennon d'argent coupé de gueules. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/968 page 456. Titre de baron, accordé par décret du 6 août 1811, à Stanislas Kliski. Palais de l'Elysée (20 mars 1812).
BB/29/1066 page 198. M. le baron Kliski, colonel du 2ème régt. des lanicors de la Vistule.

KOSIETULSKI (Jean-Léon-Hippolyte), chef d'escadron au régiment des chevau-légers polonais de la garde impériale, baron de l'Empire par lettres patentes du 26 avril 1811. Règlement d'armoiries :

  

Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/

KOSINSKI (Michel), major au 3e régiment de la Vistule, baron de l'Empire par lettres patentes du 11 novembre 1813. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : au premier, d'azur à trois grenades d'argent, éclatantes et enflammées, de gueules ; au deuxième, des barons tirés de l'armée ; au troisième, de sable au tube de canon en pal, d'or ; au quatrième, d'azur à la forteresse donjonnée de trois tourelles d'or ; sur le tout, parti de gueules et d'argent, le gueules à la corne de cerf en pal d'argent, l'argent à la corne de buffle en pal, de sable. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/969 page180. Titre de baron, accordé par décret du 31 mars 1812, à Michel Kosinski. Saint-Cloud (11 novembre 1813).
BB/29/1067 page 106. M. Kosinski, colonel du 3e régiment de la Vistule.

KOSINOWSKI



KRASINSKI (Vincent-Corvin), chambellan de l'Empereur, colonel commandant les chevau-légers polonais de la garde impériale, comte de l'Empire par lettres patentes du 3 juin 1811. Règlement d'armoiries :

Ecartelé : au premier, des comtes tirés de l'armée ; au deuxième, de gueules à l'épée en fasce la pointe à dextre, d'argent, surmontées d'un vol ouvert d'or ; au troisième, de gueules au casque taré de profil d'argent sommé d'un corbeau tenant au bec un anneau du même ; au quatrième, d'azur au fer de cheval d'argent, clouté du champ, sommé d'une croix pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau tenant au bec un anneau de sable. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/968 page 305. Titre de comte, accordé par décret du 20 mai 1811, à Vincent, Corvin Krasinski . Saint-Cloud (13 juin 1811).
BB/29/1066 page 87. M. le comte Krasinski, chambellan, colonel des chevau-légers polonais de la garde impériale.

KROKOWSKI (Louis), capitaine dans la légion de la Vistule, chevalier de l'Empire par lettres patentes du 3 janvier 1813. Règlement d'armoiries :

D'or, à la colonne de sable chargée d'une épée haute d'argent, sommée d'une statue de guerrier tenant de chaque main un javelot de sable, flanquée de deux ours assis, affrontés et appuyés sur la colonne, aussi de sable ; le tout soutenu d'une champagne du tiers de l'écu de gueules chargée du signe des chevaliers non légionnaires. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/969 page 23. Titre de chevalier, accordé par décret du 31 mars 1812, à Louis Krokowski. Paris (3 janvier 1813).
BB/29/1075 page 209. M. Krokowski, capitaine dans la légion de la Vistule.

KUHMANN (Jean-Christian), colonel attaché à l'école militaire de Saint-Cyr, baron de l'Empire par lettres patentes du 22 novembre 1810. Règlement d'armoiries :

D'or, au lion en abyme de gueules armé d'une épée du même à l'orle de huit lionceaux de sable . Au franc-quartier des barons tirés de l'armée. Livrées : les couleurs de l'écu.



Informations plus précises sur http://chan.archivesnationales.culture.gouv.fr/
BB/29/968 page 43. Titre de baron, accordé par décret du 15 août 1810, à Jean, Christian Kuhmann. Fontainebleau (22 octobre 1810).
BB/29/1065 page 210. M. le baron Kuhmann.
BB/29/1052 pages 24-24B. Pierre Kühmann, successeur au titre de accordé à son père, le colonel Kühmann.